Vienne, la métropole d’Autriche, est une splendide ville qui se distingue par sa grandeur, ses conceptions architecturales contemporaines, ses bâtiments historiques et ses palais somptueux. Il s’agit d’une ville riche en monuments, en culture et en histoire. Ainsi, vous ne manquerez pas d’activités à faire pendant votre voyage à Vienne et pour vous aider tout bien organiser, retrouvez ici des idées de passe-temps.
La visite du palais de la Hofburg
Pendant votre voyage à Vienne, prenez le temps de visiter le palais de la Hofburg qui symbolise le patrimoine et la culture de l’Autriche. Ce palais impérial a été l’habitation des Habsbourg pendant plus de 6 siècles, depuis Rodolphe Ier, le premier monarque en 1273, jusqu’à Charles Ier, le dernier monarque en 1918. Le palais de la Hofburg est vraiment imposant. A son intérieur, vous pouvez visiter l’aile Léopold avec son style baroque ainsi que l’aile d’Amalia, l’aile de la chancellerie qui date du 18e siècle et la Burgkapelle, la chapelle Royale. Le palais dispose aussi d’une grande cour, la Schweizerhof qui date du 13e siècle. Le palais se distingue aussi par sa porte des Suisses au style de la Renaissance. A noter que le palais abrite actuellement les bureaux du dirigeant autrichien ainsi que plusieurs musées.
La visite du château de Schönbrunn et de Hundertwasserhaus
Un voyage à Vienne ne sera pas complet si vous ne visitez pas le château de Schönbrunn. Jadis, c’était la résidence d’été de la famille royale du pays. Ce château rivalise bien avec celui de Versailles et c’est d’ailleurs pour cela qu’il est classé au patrimoine de l’UNESCO. Vous pouvez découvrir ce château à travers une visite guidée. A l’extérieur du château, vous pouvez apprécier de beaux jardins. Après, vous pouvez aller à la découverte de Hundertwasserhaus qui se trouve au 34-38 de la Kegelgasse. Ce bâtiment haut en couleur abrite un musée qui expose exclusivement les œuvres de Friedensreich Hundertwasser.
Partir à la découverte des MuseumsQuartier
Lors de votre passage à Vienne, nous vous recommandons aussi la visite des MuseumsQuartier qui étaient jadis des écuries impériales, mais qui sont aujourd’hui de joli endroit favorable à la détente et à l’appréciation de l’art. Ce complexe qui expose la vie culturelle viennoise est très vaste en s’étalant sur plus de 60 000 mètres carrés. Il abrite à la fois des musées, des restaurants, des cafés et des bars. Parmi les musées d’exception que vous pouvez visiter sur le site, on peut citer le Leopold Museum, le Musée d’Art moderne Mumok et la Kunsthalle de Vienne.