Aller à la découverte du Gosier en Guadeloupe

La Guadeloupe est un territoire français connu comme étant un groupe d’îles localisé au Sud de la Mer de Caraïbes. Pour des vacances de rêve, il existe une multitude de destinations magnifiques pour des séjours inoubliables et mémorables.

Tout ce qu’il y à savoir sur le Gosier en Guadeloupe

C’est la troisième ville de l’île la plus peuplée après Baie-Mahault et Abymes. Le Gosier regorge de diverses choses fascinantes et passionnantes à faire. La Gosier est la plus importante et la plus ancienne île de Guadeloupe au niveau de station balnéaire. L’aéroport le plus proche de Guadeloupe est l’aéroport de Pointe-à-Pitre du Gosier. Le Gosier occupe une partie de la côte Sud étant située sur une Grande-Terre avec les stations de Sainte-Anne et Saint-François.

Les activités à faire lors d’un séjour à Gosier

On peut commencer par l’escale sur l’île du Gosier. Cette île est connue pour ses plages tropicales au sable blanc et pour ses eaux au couleur lagon comme celle de l’Atlantique. C’est un lieu idéal pour se détendre et profiter des vertus de la mer. Il possède une grande popularité le week-end auprès des habitants. Il détient aussi un environnement naturellement fabuleux avec ses récifs.

Le plage de la Datcha

C’est la plage du bourg incontournable pour ces petits bars très plaisants afin de boire un verre. Cette plage est nettoyée par la municipalité régulièrement. Seule la plage à Sainte Anne est en possession d’un éclairage en fin de journée pour se baigner.

Fort Fleur d’Épée

Le fort Fleur d’Épée est installé sur une grande colline à Grande-Terre en Guadeloupe. Ce Fort a été bâti vers 1750 et 1763 à l’issue des plans réalisés par le maréchal de France Sébastien Le Prestre de Vauban. Le Fort Fleur d’Épée a été saisi à la fin des années 1700 par la Grande-Bretagne. Le Fort offre un panorama singulier et époustouflant sur les alentours.

L’aquarium

L’aquarium est un lieu original pour découvrir la vie sous-marine. Cet aquarium renferme un réservoir massif de requins et de tortues. Dans cette activité, on peut enrichir ses connaissances sur les récifs et la faune corallienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *