• La rédaction

Le Zoo de la Flèche réinvente ses quartiers


28/01/2021 - Le 25 janvier 2020, un incendie avait détruit au petit matin la grotte des chauves-souris du Zoo de La Flèche ainsi que les trois terrariums installés récemment dans ce bâtiment.


Il aura fallu à peine un an aux équipes pour repenser cet espace. Ainsi, la première priorité, après l’incendie, fut de détruire ce qu’il restait des bâtiments comprenant la grotte aux chauves-souris et les terrariums ainsi que le bâtiment de nuit des fourmiliers.


Avec les premiers jours d’été, et seulement après l’instruction du dossier de l’incendie auprès des assurances, les équipes ont ainsi pu se pencher sur un nouveau projet.


L’ancien espace de la grotte aux chauves-souris et la pampa argentine, où vivent les tapirs, étaient adjacents. Le parc a donc décidé, sur cette zone de plus de 1000 mètres carrés, qui s’étend des panthères noires à la pampa argentine, de créer une volière sud-américaine où cohabiteront les fourmiliers, les saïmiris et des oiseaux.


Toujours dans l’objectif d’améliorer l’environnement des animaux, les tatous déménageront aussi dans ce nouvel espace, profitant ainsi d’un univers fraîchement bâti et d’un espace extérieur. Les visiteurs pourront découvrir ce nouvel environnement à compter du printemps 2021.


© photo : Landscape Consulting.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83