• Jean-François Bélanger

Vienne-Condrieu, dans les starting-blocks


Olivier Sanejouard, directeur général de Vienne-Condrieu Tourisme.

19/03/2021 - Vienne-Condrieu Tourisme s’annonce fin prêt pour la saison estivale et saura faire preuve d’agilité pour s’adapter aux circonstances du moment. En particulier, l’événement phare de la saison, le festival « Jazz à Vienne » se tiendra « d’une façon ou d’une autre ».


Le 12 mars 2021, Vienne-Condrieu Tourisme annonçait les perspectives de la future saison estivale, un moment bien particulier dans l’incertitude ambiante.


Son directeur général, Olivier Sanejouand, a présenté toute une palette de propositions pour ce territoire à cheval sur deux départements, Isère et Rhône, si riche en archéologie, culture, gastronomie, œnotourisme… Avec des formules et des opérateurs qui sauront s’adapter en fonction des mesures exigées.


C’est en particulier le cas pour la 40e édition de « Jazz à Vienne », qui se déroulera bien du 23 juin au 10 juillet, « d’une façon ou d’une autre », a confirmé son directeur général Samuel Riblier.


Cet événement phare du genre en Europe, attire en principe autour de 200 000 spectateurs et figure comme locomotive pour l’ensemble du secteur.


Autour de la programmation musicale qui ne sera dévoilée qu’en avril, les organisateurs ont prévu pour cette année plusieurs animations particulières : « une nuit complète de concert, du coucher su soleil jusqu’au lever du soleil, comme un pied de nez aux confinements que nous avons vécus », annonce Samuel Riblier.

Egalement, en partenariat avec le festival d’Angoulème, seront présentées, avec les plus grands dessinateurs de bandes dessinées, « 40 bulles de jazz » qui fera l’objet d’une édition.


Si cette 40e édition sera le point d’orgue de la saison, Vienne-Condrieu a bien d’autres cordes à son arc. Les visites guidées dans les domaines des célèbres vignobles de Condrieu, Côte Rôti… dont plusieurs sont membre du réseau « Vignobles et Découvertes », de nombreux musées et sites archéologiques…


Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83