• La rédaction

Verdun se réorganise



24/03/2021 - Au cours de l’année 2021, les forts de Vaux et Douaumont rejoindront le Mémorial de Verdun au sein de l’Établissement Public de Coopération Culturelle dont la mission est d’unifier la politique culturelle et mémorielle sur le champ de bataille de Verdun.


L’exposition temporaire « On ne passe pas ! » Les fortifications, du système Séré de Rivières à la ligne Maginot, qui développe dans son parcours un focus particulier sur le patrimoine du champ de bataille de Verdun, s’inscrit dans cette perspective d’élargissement.


L’exposition temporaire sera prolongée par un programme culturel et pédagogique varié, construit autour de webinaires, conférences, journées thématiques, ciné- débats, visites guidées, journées pédagogiques et concerts-spectacles. En numérique dans un premier temps jusqu’à la réouverture du Mémorial aux visiteurs.


Par ailleurs, un nouvel espace librairie-boutique et une nouvelle cafétéria, entièrement rénovés, ouvriront leurs portes pour accueillir les visiteurs lors de leur retour.


Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83