• Christian Brohier

Turkish Airlines renforce sa présence à Bordeaux


Du 31 mars au 24 juin 2019, Turkish Airlines reliera, à raison de cinq vols par semaine, Bordeaux à Istanbul (lundi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche).

Entre le 25 juin et le 27 septembre, les vols seront quotidiens entre les deux aéroports. Puis, du 28 septembre au 27 octobre, les liaisons reprendront les lundis, mercredis, jeudis, samedis et dimanches. A partir du 28 octobre, et jusqu’au 25 mars 2020, Turkish Airlines opérera quatre vols hebdomadaires entre Bordeaux et Istambul (les lundis, mercredis, vendredis et dimanches).

Transfert des vols vers le nouvel aéroport d’Istambul

Après avoir été repoussés à trois reprises depuis octobre 2018, les débuts officiels du nouvel aéroport d’Istambul, qui ambitionne les 200 millions de voyageurs d’ici dix ans, ont été fixés aux 5 et 6 avril prochains (le transfert des opérations durera en tout quarante cinq heures). Le plus grand aéroport d’Europe sera totalement opérationnel le 7 avril.

Pour mener à bien ce déménagement (47 300 tonnes d’équipement !), les deux aéroports d’Atatürk et d’Istambul n’accueilleront aucun vol le samedi 6 avril entre deux heures du matin et 14h.

Turkish Airlines débutera, donc, le transfert de ses vols d’Atatürk vers le nouvel aéroport dans la nuit du 5 au 6 avril, et ce dès trois heures du matin (après y avoir déjà opéré des premiers vols en octobre 2018...). L’an passé, la compagnie, qui dessert 310 destinations dans 122 pays, a transporté 72,2 millions de passagers, soit une hausse de +10% par rapport à 2017.

Codeshare étendu avec Oman Air

Par ailleurs, un nouvel accord de codeshare a été signé entre les compagnies Turkish Airlines et Oman Air. La première sera désormais en partage de codes sur les vols de la seconde à destination de Salalah, tandis qu’Oman Air sera en codeshare sur les vols de Turkish Airlines à destination de Rome, Copenhague et Alger.

Turkish Airlines et Oman Air exploitent actuellement un vol quotidien sur la liaison Mascate-Istanbul dans le cadre de cet accord. Les horaires de ces vols sont conçus pour permettre un aller-retour le même jour à Mascate et à Istanbul, et offrent des correspondances entre les deux hubs via le réseau respectif des deux compagnies aériennes.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83