• Jean-François Bélanger

Le Pal et l’hôtel Savana Reserve en l’attente du feu vert


04/05/2021 - Prévue en avril, l’ouverture au Pal de l’hôtel Savana Reserve devra encore patienter quelques jours. Ses promoteurs en profitent pour peaufiner la décoration et ficeler l’embauche des saisonniers en l’attente d’une saison autant faite de promesses que d’incertitudes.


Avec cet hôtel de 60 suites supplémentaires, réparties dans plusieurs bâtiments et sur trois niveaux, s’ajoutant à une trentaine de lodges africains déjà existants, le Pal prend une toute autre envergure, au niveau de l’hébergement.


Relié directement au parc proprement dit, son inspiration tirée du Parc Krüger en Afrique du Sud entretient l’ambiance. Les couleurs, la décoration, les matériaux…, garantissent au visiteur une immersion dans un univers africain chic. Au total, un investissement de 15 M€.


Arnaud Bennet, président du Pal, au Savana Reserve.

« Après une saison 2020 en baisse de 36%, en ce qui concerne le chiffre d’affaires, et de 39%, en ce qui concerne la fréquentation, nous avons dû puiser dans nos réserves, profiter des mesures gouvernementales et d’un Prêt Garanti par l’Etat », précise Arnaud Bennet, président du Pal.


De ce fait, le parc animalier ancre encore davantage sa thématique africaine déjà bien présente à travers une savane de 50 hectares, peuplée de 700 animaux et d’attractions ludiques.


En fait, une savante mutation d’un éco-système africain transplanté au cœur de la campagne bourbonnaise. Et l’implant a pris. Le Pal est même devenu le premier site de loisirs en Auvergne-Rhône-Alpes, avec 600 000 visiteurs et plus de 15 000 nuitées en saison régulière.


Le Savana Reserve, un atout supplémentaire pour les groupes

Pour les groupes, un parking spécifique à l’hôtel donne accès au vaste restaurant, Le Victoria, bien en adéquation avec la thématique africaine : 180 places en intérieur et autant sur les quatre terrasses en léger surplomb.


Une cave peut se prêter à des dégustations, une salle de réunion modulable peut accueillir jusqu’à 120 personnes en version théâtre et une boutique permet d’emporter avec soit des souvenirs.


Les groupes bénéficient d’un tarif spécifique avec un prix d’entrée de 24 € à partir de 25 adultes payants.


Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône