• Jean-François Bélanger

Le nouveau Destination Montagnes est lancé


25/11/2020 - Prévu habituellement en janvier, le salon professionnel Grand Ski a été décalé plus tard, du 23 au 26 mars 2021, à Chambéry, compte tenu de la situation sanitaire.


Son organisateur, Atout France, en a profité pour le débaptiser en l’appelant désormais Destination Montagnes et élargir la promotion de la montagne aux quatre saisons.


Trente ans après sa création, le salon Grand Ski était devenu le rendez-vous mondial des sports d’hiver pour la destination France. Chaque année, environ 450 voyagistes venus du monde entier préparaient leurs prochaines offres touristiques.


Un business estimé à 10 Mds€ de chiffre d’affaires pour 10 millions de touristes. Aujourd’hui, en raison de la situation sanitaire, Atout France est bien contraint de revoir sa campagne de promotion de la montagne.


Comme pour cet été, l’hiver sera en montagne franco-français, et pour les hivers prochains, qui peut dire comment évoluera le tourisme international, en montagne, au bord de mer ou ailleurs ?


Dans le même temps, la montagne ne souhaite plus se résumer aux seuls sports d’hiver. « La montagne est une destination durable d’avenir car elle est en phase avec les aspirations touristiques et sociétales inscrites dans les tendances long terme qui se sont accélérées avec la crise sanitaire », illustre Lionel Flasseur, directeur d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme.


Aussi, Atout France, en partenariat avec Air France, SNCF, Vinci Airports… élargissent donc le concept à la promotion de la montagne tout au long de l’année.


Les 23 et 24 mars les prescripteurs présenteront leurs offres aux voyagistes français et européens, puis les 25 et 26 mars, ce seront les voyagistes long-courriers qui seront conviés à Chambéry.


Les organisateurs précisent cependant que cet événement pourrait être transformé en salon 100% digital si les conditions sanitaires n’étaient pas réunies pur un accueil en présentiel.

Mots-clés :

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83