• La rédaction

Musée des Impressionnismes Giverny : ouverture en avril 2021



04/12/2020 - Conformément aux recommandations sanitaires gouvernementales pour lutter contre la propagation du Covid-19, le Musée des Impressionnismes Giverny a fermé ses portes le 29 octobre au soir.


Cette deuxième fermeture contrainte sur l’année, dans un contexte sanitaire difficile, met à mal le modèle économique du Musée. Soutenue par les collectivités territoriales partenaires (Région, Département, Agglomération et ville de Vernon) et par ses mécènes, l’équipe du Musée met en place des mesures courageuses pour anticiper la reprise de son activité en 2021.

L’équipe du Musée s’est mobilisée pour déployer un programme numérique ambitieux afin de continuer à faire vivre virtuellement ses collections.

L’exposition L’Atelier de la nature sera mise à la disposition du public par des nouveaux contenus : audioguide en ligne, commentaires et zoom sur des œuvres, coups de cœur.


D’autre part, la collection sera mise en valeur par des sujets thématiques : nouvelles acquisitions, prêts en cours, travail préparatoire d’expositions par exemple.


La vie du musée sera également mise en avant avec des courtes capsules vidéos expliquant les différents métiers qui œuvrent en coulisses dans l’établissement.


Enfin, la restauration en cours des Marguerites de Gustave Caillebotte (1892) donnera lieu à une restitution immersive du décor originel avec un projet inédit et une présentation des travaux de réintégration de l’œuvre dans sa forme première retrouvée.

Dès à présent, l’équipe du Musée se prépare à sa réouverture en avril 2021.

Mots-clés :

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83