• Catherine Mautalent

Fin 2019, Los Angeles ouvrira un musée dédié au cinéma

Costumes, décors, coulisses, expositions… L’Academy Museum of Motion Pictures ouvrira ses portes fin 2019 en plein cœur de Los Angeles, fief du septième art aux Etats-Unis.

Les bâtiments et le dôme de verre transparent sont déjà sortis de terre. Ils ont été réalisés par l’architecte Renzo Piano, à qui l’on doit notamment le Centre Pompidou et le nouveau Palais de Justice à Paris. Une terrasse panoramique offrira une vue sur les collines d’Hollywood.

L’exposition permanente, Where dreams are made : a journey inside the movies, présentera, entre autres, les décors et accessoires de L’Odyssée de l’Espace de Kubrick, mais aussi les pantoufles rubis de Dorothy, héroïne du Magicien d’Oz, la toile de fond de Singin’in the Rain, la machine à écrire utilisée pour taper le scénario de Psychose… Des personnalités du cinéma seront également à l’honneur.

A son ouverture, en guise de programme inaugural, il présentera une grande rétrospective consacrée à l’histoire du cinéma, ainsi que deux expositions temporaires, l’une dédiée au réalisateur japonais Hayao Miyasaki, l’autre au cinéma afro-américain de 1900 à 1970.

L’Academy Museum of Motion Pictures sera le plus grand musée du cinéma du monde, avec une surface d’environ 27000m2.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83