• Jean-François Bélanger

Le label « Green Marine Europe » pour Britanny Ferries


21/10/2020 - À la suite de sa candidature en vue du programme de certification « Green Marine Europe », déposée le 26 mai dernier, Brittany Ferries vient de voir ses efforts récompensés. « Green Marine Europe » distingue des entreprises de l’industrie maritime dont les performances environnementales se situent au-delà des exigences règlementaires.

Pour chaque critère, il existe des indicateurs de progression allant de 1 à 5. Le niveau 1 correspond à une simple veille réglementaire et le 5 à un niveau d’excellence. Cette autoévaluation est soumise tous les deux ans à une vérification externe effectuée par un organisme indépendant accrédité par « Green Marine Europe » avec une obligation d’amélioration dans un des domaines, d’une année sur l’autre, sous peine de se voir retirer la certification.

La transparence est assurée par le fait que les résultats annuels sont rendus publics, directement sur le site internet du label. Pour Brittany Ferries, cette récompense arrive au moment où la compagnie traverse la période la plus compliquée de son histoire, avec le Corona Virus et la perspective du Brexit.

Deux nouveaux navires au GNL en 2023

« Je me félicite aussi de l'arrivée prochaine dans notre flotte de trois nouveaux navires à l'horizon 2023, dont deux seront alimentés au Gaz Naturel Liquéfié », a déclaré Jean-Marc Roué, président du conseil de surveillance de Brittany Ferries à l’issu de la réception du label.

Brittany Ferries est le premier employeur de marins français. La compagnie emploie entre 2 400 et 3 200 collaborateurs selon la saisonnalité, dont 2000 marins.

Avec une flotte de 12 navires, elle dessert 12 routes. En 2019, son chiffre d'affaires s’est situé à 469 M€/an, pour 2,5 millions de passagers transportés, dont 87% de Britanniques.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83