• La rédaction

Le futur MSC Seashore à la pointe des technologies


26/10/2020 - MSC Croisières a annoncé le 21 octobre 2020 qu’elle serait la première compagnie de croisière au monde à implémenter le système d'assainissement innovant « Safe Air » afin d’améliorer encore davantage la qualité de l'air à bord.


« Safe Air » sera installé sur le MSC Seashore actuellement en construction au chantier naval Fincantieri de Monfalcone, un des navires les plus grands et les plus avancés technologiquement jamais construits en Italie.


Sa livraison est prévue en juillet 2021 et il sera le premier des deux navires de la classe « Seaside Evo ».


Cette annonce fait suite à la mise en place en août dernier, d’un protocole axé sur la santé et la sécurité, approuvé par les autorités nationales et régionales compétentes.

Le MSC Seashore possèdera, entre autres, un système de Réduction Catalytique Sélective (RCS) de pointe qui permet de réduire les émissions d’oxyde d’azote de 90%, et un système nouvelle génération de traitement des eaux usées (AWT - Advanced Wastewater Treatment).

Le navire sera également équipé d’un système d’alimentation à quai afin de brancher le navire au réseau local des ports d’escale pour réduire les émissions atmosphériques.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83