• Jean-François Bélanger

La montagne dans l’inconnu pour cet hiver


20/10/2020 - Après une fréquentation estivale finalement satisfaisante pour la plupart des massifs, la montagne ne cache pas ses inquiétudes pour la prochaine saison d’hiver. En particulier dans les Alpes où les marchés internationaux représentent une part plus importante qu’en été.

Présent lors de la présentation de la saison d’hiver, Ski Planet programme environ 200 stations sur les cinq massifs français. A fin septembre, les réservations de ce voyagiste étaient environ à 25% en dessous de celles de l’année dernière, à date.

Les restrictions sanitaires de ces derniers jours ajoutées à l’imbroglio des mesures réglementaires vis-à-vis des marchés internationaux ne vont pas accélérer ses prises de commande et l’on s’achemine encore davantage cette année vers des réservations d’ultra dernière minute. Sauf que pour les marchés long courrier, celles-ci sont forcément difficiles.

Jusque-là, le voyagiste savoyard s’était engagé sur la démarche d’étalement des arrivées en station en partenariat avec Savoie Mont Blanc Tourisme, dans le cadre de « Ski M’arrange ».

Par rapport à la saison d’hiver précédente, Ski Planet avait ainsi constaté une progression des séjours décalés en vacances scolaires de 23 % et de 36 % hors vacances scolaires. Les courts séjours avaient respectivement augmenté de 21% et de 25%. Une fois de plus c’est la clientèle domestique qui détient les clés de la future saison.

20% de français partiront en vacances cet hiver

Savoie Mont Blanc Tourisme vient de livrer la première vague de son sondage auprès de sa clientèle française et internationale.

Les français sont les moins frileux pour partir en vacances : 20% d’entre eux partiront en vacances : 76% en France et la moitié de ceux-ci en montagne. 30% ne partiront pas et le reste était indécis début octobre.

Se concentrer sur les attentistes, c’est donc l’objet de la campagne d’un montant de 1 M€ qui vient de bénéficier d’un budget additionnel de 500 000 € voté par le Conseil Savoie Mont-Blanc le 2 octobre.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83