• La rédaction

L'île d’Irlande baisse la TVA sur le tourisme



27/10/2020 - Le gouvernement irlandais a annoncé des mesures importantes affectant le secteur du tourisme, dans le cadre des nouveaux budgets du pays pour 2021, témoignant d’une reconnaissance des défis auxquels est confronté ce secteur et de son importance pour l’économie.


Celles-ci comprennent notamment une réduction de la TVA pour les services touristiques (qui passera de 13,5 à 9%) et un fonds spécial de 55 M€.


Lorsque les voyageurs internationaux voyageront à nouveau, cette baisse de la TVA permettra à l’Irlande d’être plus compétitive et à ses entreprises touristiques de pouvoir continuer à proposer de meilleurs produits et offres.


Le fonds de 55 M€ aidera quant à lui les partenaires de l'industrie tout au long de l'hiver et garantira que toutes les mesures de santé et de sécurité sont bien en place.


L'approbation d'un nouveau système de "feux de signalisation" pour les déplacements au sein de l'UE constitue également une étape importante sur la voie du redémarrage des voyages à l'étranger.


Le gouvernement irlandais a indiqué son intention de s'aligner sur ce système et travaille sur des plans pour mettre en œuvre ses dispositions.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83