Gênes, un retour aux sources pour Costa

Costa Croisières annonce le retour d’escales régulières dans le port de Gênes. Le Costa Fortuna a ouvert le bal le 26 mars. Les navires du Groupe Costa jetteront 40 fois l’ancre à Gênes en 2019, dont 34 escales effectuées par le Costa Fortuna. Trois autres unités y feront escale au printemps et à l'automne, soit un mouvement d’environ 170 000 passagers.

 

 

Costa Croisières a déjà confirmé Gênes comme port d’escale pour 2020. Le Costa Fortuna sera remplacé par le Costa Pacifica, qui fera son escale inaugurale le 23 mars 2020, et retournera à Gênes chaque vendredi jusqu'au 13 novembre 2020. Quarante escales seront prévues.

 

La première croisière du Costa Fortuna au départ de Gênes s’est arrêtée à Marseille et Barcelone, avant de regagner le port italien ce vendredi 29 mars. A compter de cette date et jusqu’au 8 novembre, il y retournera tous les vendredis (de 8 h à 18 h) pour deux itinéraires différents. Au printemps et à l’automne, outre Gênes, il jettera l’ancre à Marseille, Barcelone, Valence, Civitavecchia/Rome et La Spezia. En été, des escales sont prévues à Marseille, Tarragone et Palma de Majorque, ainsi qu’un jour et une nuit à Ibiza et Olbia. Lors de l’escale à Gênes, le Costa Fortuna proposera à ses passagers pas moins de neuf nouvelles excursions.

 

Gênes deviendra ainsi un port d’attache à part entière de la flotte de Costa Croisières, qui joue déjà un rôle important dans deux autres ports de Ligurie. Au total, le Groupe Costa garantira 243 escales en Ligurie en 2019, soit un mouvement d’environ 1,2 million de passagers.

 

Et aussi Savone, La Spezia

 

Savone est actuellement le port principal de Costa, là où sera basé le nouveau navire Costa Smeralda, le premier alimenté au GNL, qui sera baptisé le 3 novembre 2019. Costa Croisières investit au total 4,5 millions d’euros dans l’achat de deux nouvelles passerelles d’embarquement, ainsi que dans l’adaptation de la structure du terminal, avec une réorganisation des espaces et des flux. Les travaux ne compromettront en rien les activités du port où 164 escales sont prévues en 2019, soit un mouvement d’environ 750 000 passagers.

 

Enfin, à La Spezia, Costa Croisières s’est vue attribuer une concession préliminaire pour la gestion des services de croisières du port, prévoyant aussi la construction d’un nouveau terminal de croisière. En 2019, les navires du Groupe Costa jetteront l’ancre 50 fois à La Spezia, dont 29 escales effectuées par l’AIDAnova, le nouveau navire d’Aida Cruises, la société allemande du Groupe Costa, avec un mouvement attendu de 250 000 passagers.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83