• Jean-François Bélanger

Génération Montagne part à la reconquête des jeunes



26/01/2021 - Dans le cadre du renouvellement générationnel de sa clientèle de montagne, Auvergne-Rhône-Alpes, première Région de montagne d’Europe, se mobilise en faveur des séjours collectifs pour les enfants à la montagne, avec « Génération Montagne ».


Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme a débloqué un budget de 100 000 € pour promouvoir les séjours collectifs des jeunes dans la Région, Génération Montagne.


Le Covid n’est pas la seule cause de la désaffection de cette clientèle dans les montagnes. Ce désengagement était déjà bien amorcé depuis plusieurs années, avec le recul des classes de neige, la fermeture de nombreux centres d’accueil…


Mais aujourd’hui, le vent tourne avec le retour à la nature l’appétence des urbains pour les grands espaces, les territoires préservés… C’est pour cela que l’institution souhaite en profiter et l’accentuer. D’autant que cette activité peut permettre, lorsque la situation sera redevenue normale, un lissage de l‘activité tout au long de l’année, avec des séjours de découverte, de randonnée, de neige…


Dans le cadre de l’opération Génération Montagne, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme va donc lancer trois campagnes de prospection : dès maintenant, en juin et en septembre pour l’été prochain et la saison d’hiver 2021/2022.


Elles cibleront notamment, les prescripteurs, les clubs sportifs, les centres de loisirs, les services jeunesses des communes de plus de 10 000 habitants… Elles seront accompagnées d’un plan media et de la présence sur les salons spécialisés, comme le salon des CE, lorsque ceux-ci pourront être programmés.


Le promoteur de ces actions met en avant le bienfait que peut procurer la montagne en toute saison, notamment après les périodes difficiles qu’a rencontré cette catégorie de clientèle, après avoir subi en situation urbaine les confinements successifs.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône