• Jean-François Bélanger

Flyin vole à Clermont-Ferrand-Aulnat


20/11/2020 - Exploitante d’une licence américaine à Lyon et à Marseille, c’est sous sa propre identité que la société auvergnate Flyin ouvrira, le 18 décembre 2020, son nouveau site de chute libre, ou vol indoor, dans la zone aéroportuaire de Clermont-Ferrand-Aulnat.


Déjà présente à Lyon, depuis 2016, et à Marseille, depuis l’année dernière, sous le couvert d’une licence américaine (I-fly/Sky Venture), Flyin décide cette fois de voler de ses propres ailes et proche de ses terres.


Un site de 1 000 m², plus un espace d’accueil de 300 m², avec boutique et snacking, sont en cours d’aménagement pour une ouverture prévue le 18 décembre. Plus de 2 M€ seront investis sur fonds propre pour que cette nouvelle installation s’inscrive dans le programme de développement de la société.


« Flyin sera ici, dans ce format, le laboratoire pour des zones de chalandise de moyenne importance », explique Olivier Colomb, son directeur général.


Comme à Lyon et Marseille, Flyin propose aux amateurs en quête de sensation des expériences de chute libre rendue possible grâce à un puissant système de soufflerie. Issue des sessions d’entrainement des militaires américains, ces expériences durent une heure trente en moyenne, briefing et équipement compris (casque, combinaison…).


Largement suffisant pour faire le plein d’adrénaline. « Cependant, le concept est très large et s’adresse à tout public : femmes et hommes de tous âges, même pour les enfants, dès cinq ans ! », assure Olivier Colomb.


20 000 « sauteurs » espérés à Aulnat


A Aulnat, pour commencer, le site sera ouvert les vendredis, samedis et dimanches, avec un prix d’appel à 39 €. Le tarif pour les groupes est en cours d’étude alors que la capacité d’accueil peur monter jusqu’à 400 personnes.


Sur les sites de Lyon et Marseille, l’activité de Flyin représente en année normale 4 millions d’euros pour 60 000 entrées, dont 40% de groupes, sur chacun des deux sites, mais avec une activité sept jours sur sept.


« Nous serions satisfait d’enregistre autour de 20 000 entrées à Aulnat », espère Olivier Colomb, dès que la situation sanitaire se normalisera...

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83