• Jean-François Bélanger

Eklo confirme ses ouvertures


eklo

15/02/2021 - Créé en 2014 avec le soutien de Paul Dubrule et de Gérard Pélisson, co-fondateurs d’Accor, l’enseigne d’hôtellerie « lifestyle », économique, écologique et conviviale Eklo confirme en ce début d’année ses perspectives de développement avec l’ouverture de son sixième établissement à Marne-la-Vallée, le 30 mars prochain.


Contrarié par la conjoncture actuelle, Eklo n’en abdique pas pour autant ses ambitions. Après Le Havre, Le Mans, Lille, Bordeaux et Clermont-Ferrand, l’enseigne « low cost » devait ouvrir il y a quelques mois ses 108 chambres à Marne-La Vallée.


En fait, cette première ouverture en région parisienne s’effectuera le 30 mars prochain. « Nous tablons sur une ouverture du parc d’attractions courant avril, mais nous comptons aussi sur la clientèle liée aux autres activités locales », parie Emmanuel Petit, son directeur général.


Le montant de l’investissement n’est pas communiqué, mais il est porté par Ekom Invest, société foncière qui associe Omnes Capital (65%), la Caisse des Dépôts (25%) et Eklo (10%).


Avec elle, le programme de développement d’Eklo passera par Toulouse, en fin d’année, puis Roissy et Lyon, l’année prochaine.


« Au-delà, nous comptons sur plus d’une trentaine de nouvelles implantations dans les 10 années à venir », précise Emmanuel Petit. Parmi ceux-ci, un Eklo de 300 chambres à Paris, proche de la Porte de Versailles, est prévu pour la fin 2023.


Economique, Ecologique et Convivial


Le concept Eklo propose des chambres de taille modeste. Economique, avec un hébergement hybride et atypique pour différentes typologie de chambres : solo, famille et dortoir jusqu’à six lits, qui situe le prix moyen par chambre entre 45 et 55 €.


Ecologique, autant dans le choix des matériaux utilisés pour sa construction que par son exploitation qui se veut exemplaire et responsable en matière de traitement des eaux ou de recyclage des déchets, par exemple.


Le choix de ses implantations, en site urbain, s’effectue en fonction de la connectivité avec les réseaux de transports en commun.


Etklo se veut aussi convivial avec des espace de vie, des animations ponctuelles et un accueil traditionnel en réception 24 heures sur 24.


La clientèle Eklo est familiale et intergénérationnelle pour la moitié d’entre elle, et professionnelle pour l’autre moitié.


La commercialisation s’effectue à 40% via le site de l’enseigne, à 40% par les On Line Agencies et à 20% directement à la réception. L’équilibre d’exploitation des hôtels Eklo repose sur un taux d’occupation des chambres compris entre 65 et 70%.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône