• La rédaction

Costa dévoile ses itinéraires en Méditerranée pour l’été


30/05/2021 - La compagnie Costa a présenté le 22 avril 2021 son programme de croisières en Méditerranée.


Les deux navires les plus récents de la flotte de Costa navigueront en Méditerranée occidentale : d’abord le Costa Smeralda, le navire alimenté au gaz naturel liquéfié (GNL), puis le Costa Firenze, le nouveau navire inspiré par la renaissance florentine qui fut livré en décembre dernier et qui effectuera ses premières croisières.


Le Costa Smeralda sera donc le premier navire à naviguer dès le 1er mai. Il accueillera des croisiéristes lors de séjours de trois et quatre jours, mais également pour des croisières d’une semaine autour de l’Italie, avec des escales à Savone, La Spezia, Civitavecchia, Naples, Messine en Sicile, et Cagliari en Sardaigne.


Cet itinéraire italien sera étendu jusqu’au 3 juillet 2021, date à partir de laquelle des croisières seront proposées depuis Savone vers Marseille, Barcelone, Palma, Palerme, et Civitavecchia sur plusieurs semaines.


A partir du 4 juillet, le Costa Firenze proposera un itinéraire de croisière en Italie, avec un itinéraire qui inclura Savone, Civitavecchia, Palerme, Naples, Messine, et Cagliari.


A partir du 12 septembre à mi- octobre, le Costa Firenze offrira des croisières d’une semaine qui incluront Savone, Civitavecchia, Palerme, Naples, Ibiza, Barcelona, et Marseille.


En méditerranée orientale, deux autres navires navigueront : le Costa Luminosa et Costa Deliziosa. Le départ du Costa Luminosa est confirmé pour le 16 mai de Trieste, et le jour suivant de Bari. Il visitera les destinations grecques de Corfu, La Pirée (Athènes), Mykonos et Katakolon.


Le Costa Deliziosa débutera ses voyages le 26 juin, avec des itinéraires d’une semaine en Italie et en Grèce, avec une longue escale d’un jour et d’une nuit à Mykonos.


La saison d’été en Europe du Nord et toutes les autres croisières prévues jusqu’en septembre 2021, qui n’incluent pas les itinéraires annoncés le 22 avril, sont annulées en raison du niveau d’incertitude concernant la réouverture de plusieurs destinations.

Mots-clés :

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône