• Jean-François Bélanger

2021 : avec la Compagnie des Alpes, Walibi prépare le rebond


12/01/2021 - Après une exploitation 2020 délétère, le parc d’attractions isérois Walibi, membre du groupe Compagnies des Alpes, n’en prépare pas moins sa réouverture en 2021, après de belles reconnaissances obtenues en 2020.


Maigre consolation de cette année 2020 : quelques semaines après sa fermeture administrative ordonnée en octobre dernier, le parc Walibi des Avenières (38) s’est vu attribuées plusieurs récompenses par le « Kirmes & Park Revue ».


D’abord, sa nouvelle attraction phare du quartier Vaudou, Airboat, a décroché, « l’European Star Award », le premier prix de la « meilleure nouvelle attraction, meilleure innovation produit 2020 ».


Le parc dauphinois a également été nominé aux « Park World Excellence Awards », dans deux autres catégories récompensant les créations et innovations des parcs à thèmes et d’attractions : le « Meilleur parc régional » et la « Meilleure zone thématique », pour l’ensemble des réalisations, sur sa zone Festival City.


Le jury du « Kirmes & Park Revue » attribue chaque année quatorze récompenses aux parcs d’attractions de neuf parcs européens, de l’Europe géographique.


Une année pourtant à oublier, puisqu’avec une ouverture retardée à la mi-juin et une fermeture anticipée fin octobre, la fréquentation 2020 n’a atteint à peine que les 300 000 visiteurs. Dans la foulée, Walibi prépare cependant la réouverture.


Un nouveau Prêt Garanti par l’Etat


En complément d’un premier Prêt Garanti par l’Etat de 200 M€, annoncé le 19 juin dernier, la Compagnie des Alpes vient d’en signer un nouveau de 269 M€. Il est garanti à hauteur de 90% par l'Etat français.


La mise à disposition de ces fonds devait intervenir avant la fin de l'année. Ce dernier prêt est particulièrement destiné à renforcer la position de liquidité de la société dans le contexte de crise sanitaire et il est conclu pour une durée initiale de 12 mois.


Ces reconnaissances, ainsi que le soutien de son actionnaire, confortent ainsi le parc Walibi dans ses choix de modernisation et de thématisation. Ce sont autant de facteurs d’encouragement pour les équipes de Walibi pour maintenir une dynamique positive, en dépit du contexte actuel.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83