• La rédaction

Caves Ambacia : in vino touristas


23/04/2021 - Les Caves Ambacia (Val de Loire), qui datent du XVe siècle, et produisent des vins d’Amboise, ont terminé la restauration de leur site et devraient rouvrir en mai prochain.


Destination d’œnotourisme par excellence, elles disposent de l’œnothèque Duhard qui fait partie du patrimoine de la maison.


Sur cinq générations, la famille Duhard a ainsi constitué une collection rare et exceptionnelle de vins de Vouvray de 1874 à nos jours.


Grâce à eux, les Caves Ambacia peuvent proposer à la vente ou à la dégustation près de 100 millésimes différents dont les grandes années 1874, 1893, 1947, 1959, 1976 et 1990.

Avec l’Odysée des millésimes, les Caves proposent aussi un parcours expérientiel et inédit au cœur des caves : un jeu olfactif autour des arômes des différents vins de la région.

Enfin, le Bistrot l’Oppidum permet aux visiteurs de partager les produits du terroir, fromages ligériens affinés dans les Caves Ambacia, poissons de Loire, caviar de Sologne, foie gras et truffes de Touraine…avec une vue imprenable sur la Loire.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône