• Jean-François Bélanger

Business Travel : Bleu Voyages devient Bleu Business


20/01/2021 - Après une année 2020 à oublier, l’année 2021 commence chez Bleu Voyages par un changement d’appellation et l‘adoption d’un nouveau logo. Pour son activité B to B, l’enseigne prend le nom de Bleu Business.


Pour tout un tas de raison, l’année 2020 restera dans les annales de cette société originaire de Rive de Gier (42). Après le décès de son fondateur, François Lorente, et le départ de son directeur « Affaires », Gérard Luret, c’est bien une page qui se tourne pour ce spécialiste du voyage d’affaires et des déplacements professionnels, adhérent historique du réseau Selectour.


Un moment idéal, en tout cas celui choisi par son président-directeur-général Jean-Pierre Lorente, pour afficher une nouvelle identité pour les services à destination des entreprises.

75% de l’activité de Bleu Voyages


Cette activité est essentielle pour l’entreprise dans laquelle le groupe Marietton Développement détient une participation minoritaire. Elle représente environ 75% de l’activité globale.


C’est désormais Karine Krajda qui pilote cette activité de tourisme d’affaires et de déplacement professionnels, à la tête d’un effectif de 140 collaborateurs.


Ce département totalise habituellement un volume d’affaires de 150 M€, servant 800 entreprises de toutes tailles principalement depuis les neuf plateaux d’affaires répartis sur le territoire.

Cette nouvelle appellation s’accompagnera aussi d’une nouvelle identité visuelle, simplifiée, mais tout en restant Bleu bien sûr.

Mots-clés :

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83