• Jean-François Bélanger

Bleu Voyages devient vert


06/11/2020 - En étant l’un des premiers distributeurs partenaires de The Treep, Bleu Voyages conforte sa politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) engagée depuis plusieurs années.

L’enseigne historique du réseau Selectour, devenu au fil des années l’une des références dans le domaine des voyages et des déplacements d’affaires, vient d’acquérir la licence de The Treep.

Cette scale-up est engagée auprès des entreprises en faveur du climat. Aussi, cet accord permet aux clients de Bleu Voyages d’accéder à des données supplémentaires concernant les déplacements et les voyages de leurs collaborateurs, notamment en ce qui concerne l’environnement.

The Treep permet de connaître et de suivre la consommation de CO2 à chaque étape de leur déplacement : avion, train, location de voiture, hébergement… ou encore de régler la question du premier et du dernier kilomètre.

Avec un suivi de chaque compte, ces éléments permettent aussi de mesurer les économies réalisées et possibles en la matière. C’est une technologie qui s’adresse aux 800 entreprises qui composent le portefeuille clients de Bleu-Voyages.

Un outil appréciable et apprécié, notamment dans le cadre des appels d’offres de plus en plus sensibles à ce type d’arguments. C’est aussi pour l’entreprise une caractéristique différenciante dans le contexte concurrentiel du secteur.

Karine Kradja nouvelle directrice commerciale

Dans le même temps, Karine Krajda vient d’être nommée directrice commerciale « Affaires » de Bleu Voyages. Elle succède à Philippe Riffard, qui a quitté la société pour un projet personnel.

Karine Krajda est diplômée de l’ESCAET d’Aix-en-Provence et a démarré sa carrière professionnelle auprès de l’agence Linea de Lyon avant d’occuper divers postes auprès de Notilus, société installée à Limonest, spécialisée dans le mobility management.

Depuis le site Bleu Voyages de Lyon-Gerland, elle prend en charge une activité qui représente habituellement 150 M€ de chiffre d'affaires annuel, soit 75% du chiffre d’affaires total de Bleu Voyages.

Le portefeuille clients compte environ 800 comptes entreprises, traitées notamment depuis neuf plateaux d’affaires répartis dans l’hexagone, comptant 140 salariés et onze agents commerciaux (account managers, on-line…), basés à Lyon et Paris.

Arrivée dans cette période troublée elle compte bien « traiter la situation présente et préparer l’avenir ».

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83