• La rédaction

L’Arboretum des Grandes Bruyères se réveille



09/03/2021 - L’Arboretum des Grandes Bruyères réouvrira le 20 mars prochain. L’ensemble des événements de l’année devrait contenter les amateurs de beaux jardins, les férus de botaniques, les petits et grands curieux de nature et même les artistes en herbe.


Il commencera dès le 21 mars avec 2 visites thématiques, exceptionnellement sans supplément tarifaire. Pour la première, un ornithologue accompagnera les groupes à partir de 10h30 et fera découvrir les oiseaux qui batifolent dans l’Arboretum en ce tout début de printemps.


La deuxième partira à 15h et dévoilera l’histoire de l’Arboretum, ses collections, ses plus beaux arbres et arbustes. Le nombre de places étant limité pour ces deux visite. L’Arboretum confirme la présence de spécialistes pour certaines visites guidées comme celle des roses le 20 juin et celle des chênes le 26 septembre.


Le 12 juin, le responsable du laboratoire d’éco-entomologie d’Orléans, auteur de nombreux ouvrages scientifiques et très bon pédagogue, animera par ailleurs une journée de formation pratique, « Les insectes utiles aux Jardiniers ». Du 20 mars au 1er novembre, l’Arboretum des Grandes Bruyères est ouvert tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h ; les samedis, dimanches et jours fériés de 10h à 18h ; fermé le dimanche de Pâques.



© photo : Sabrina Bretonneau.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83