• Jean-François Bélanger

Un numéro vert pour rassurer en Auvergne-Rhône-Alpes


Dans le cadre de la crise sanitaire en cours, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme lance une initiative originale à compter du 1er octobre avec un numéro vert dédié au tourisme et à la santé, le 0800 739 800. L’expérience durera un an et fournira des conseils pour choisir des séjours conciliant à la fois l’expérience touristique, le bien-être et la santé.

La saison estivale a démontré l’appétence de la clientèle pour des séjours en montagne, avec des séjours actifs et en pleine nature. L’environnement préservé, une alimentation basée sur les produits de proximité et à l’écart des concentrations de population ont été des arguments payants. Et en l’absence quasi-totale de la clientèle étrangère, c’est la clientèle régionale qui en a largement profité.

Alors que traditionnellement, elle représente 27% de la fréquentation en Auvergne-Rhône-Alpes, cette année, elle en a représenté 48% en juillet et 31% en août. L’institution mise sur cette attractivité et veut aller encore plus loin. La mise en place de ce numéro vert s’inscrit parfaitement dans le cadre du concept de tourisme bienveillant mis en place par son directeur général, Lionel Flasseur.

Il a été travaillé ave le spécialiste Frédéric Saldmann, docteur référent à travers ses nombreux ouvrages orientés vers la prévention de la santé. Ce service met à la disposition de la clientèle ou des professionnels du tourisme les conseils de huit spécialistes de la santé appartenant au cabinet Sprim : des nutritionnistes, des spécialistes du sport, du bien-être, des cardiologues…

Ils répondront aux appels du lundi au vendredi de 9 h 00 à 18 h 00. Une application web est en cours de construction. Ces télé-consultations sont gratuites pour l’utilisateur et préconisent des solutions vers des sites régionaux. L’expérience est prévue durer un an et elle est financée par Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme sur un budget de 100 000 €.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83