• La rédaction

La Finlande assouplit les restrictions de voyage


Depuis le 19 septembre 2020, la Finlande accueille les voyageurs en provenance de pays dont les taux d'infection sont inférieurs à 25 cas pour 100 000 habitants sans avoir besoin de tests Covid-19 ou d'auto-isolement.

Ces pays comprennent Chypre, l'Estonie, l'Allemagne, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, la Norvège, la Pologne, la Slovaquie, la Suède et le Vatican en Europe ainsi que l'Australie, le Canada, la Géorgie, le Japon, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Corée du Sud, la Tunisie et l'Uruguay.

Les visiteurs des pays de l'UE et de l'espace Schengen (y compris le Royaume-Uni) dont les taux d'infection sont supérieurs à 25 pour 100 000 habitants - dont la France - seront autorisés à se rendre en Finlande à partir du 23 novembre 2020.

À leur arrivée en Finlande, les voyageurs doivent présenter un résultat négatif au test Covid-19 datant de moins de 72 h. Ils devront également se soumettre à une quarantaine de 72 h, après quoi ils devront passer un second test.

Si le résultat de ce test est négatif, la personne peut se déplacer librement en Finlande. Si la visite en Finlande dure moins de 72 h, aucune mise en quarantaine ou deuxième test n'est requise.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83