• La rédaction

Hurtigruten à la conquête des mers !


Hurtigruten a signé le redémarrage de ses activités le 16 juin avec le MS Finnmarken, premier navire de croisière au monde à reprendre la mer depuis la pandémie. Depuis, Hurtigruten exploite cinq navires sur des itinéraires internationaux et dans les eaux norvégiennes, en veillant à respecter des mesures strictes en termes d’hygiène et de capacité.

Aujourd’hui, la compagnie a renforcé sa stratégie de relance, en prévoyant la remise en service de 14 de ses 16 navires d’ici fin septembre.

Hurtigruten signe ainsi le retour de ses croisières d’expédition en Arctique, avec des séjours de 6 à 15 jours proposés à partir de la mi-juillet au Spitzberg, à bord du MS Spitsbergen et du MS Roald Amundsen, son navire à propulsion hybride.

En août et en septembre, 7 autres navires seront progressivement remis à l’eau sur le légendaire itinéraire de l’Express Côtier de Bergen à Kirkenes, le long des côtes norvégiennes. Pour le moment, Hurtigruten y exploite déjà 4 navires.

Hurtigruten inaugure par ailleurs plusieurs itinéraires exclusifs dans les Îles Britanniques à bord du MS Roald Amundsen, premier bateau d’expédition à propulsion hybride au monde.

Le navire larguera les amarres depuis les ports de Portsmouth (le 2 septembre), de Liverpool (les 7 et 17 septembre) et de Glasgow (le 12 septembre) pour des expéditions jalonnées d’escales, qui mèneront les passagers vers des destinations comme les Îles Scilly, la ville de Fowey, l’Île de Rathlin, le Fort William, la ville d’Oban, de Fishguard et de Waterford.

Dernier né de la flotte Hurtigruten, le MS Fridtjof Nansen, un navire à propulsion hybride, a quitté Hambourg (Allemagne) le 26 juin, pour inaugurer une série de voyages vers les côtes norvégiennes, marquant ainsi le retour des expéditions internationales.

Lors de ces itinéraires de 14 jours proposés jusqu’en septembre, les passagers pourront explorer, sous le soleil de minuit, fjords, glaciers, falaises à oiseaux, bras de mer et autres sites d’exception classés au patrimoine mondial, le long de la route emblématique menant jusqu’au cap Nord.

Avec la levée des restrictions, Hurtigruten peut enfin offrir à ses clients deux parcours absolument uniques pour explorer la Norvège. Des expéditions au départ de Hambourg et des parcours originaux le long des côtes norvégiennes. Cet été, la compagnie aura les fjords rien que pour elle. Il s’agit là d'une occasion unique de profiter de la beauté sauvage des côtes norvégiennes, souligne Daniel Skjeldam.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83