• Jean-François Bélanger

La Tanzanie s’affirme prête pour la relance

Avec la collaboration d’Ethiopian Airlines, de Tanganika Expeditions et de Karafuu (Zanzibar), la Tanzanie démarre la relance de cette destination depuis son ambassade parisienne.

Depuis le 18 mai, les autorités tanzaniennes ont annoncé la levée des restrictions sur les vols commerciaux et des mesures de quarantaine imposées aux passagers. Aussitôt, les promoteurs du tourisme se sont mobilisés pour redémarrer l’activité touristique.

Il faut dire qu’Ethiopian Airlines, l’un de leurs alliés, est l’une des compagnies qui a été l’un des plus actives durant l’épisode de confinement. Cette compagnie, membre de la Star Alliance, a même été saluée devant les sénateurs, au cours du mois de mai, par Jean-Yves le Drian.

Avec Air France et Qatar Airways, l’ex-ministre des Affaires Etrangères a en effet reconnu le rôle important qu’elle a joué dans le rapatriement des français coincés à l’étranger.

Depuis le début juillet, elle a repris ses activités habituelles à destination d’Addis Abeba, soit un vol quotidien depuis Paris et deux vols hebdomadaires depuis Marseille. La Tanzanie ne s’est pas fait attendre pour mettre en place toutes les mesures sanitaires dans le respect des organisations internationales, comme nous l’a souligné H. E. Samwei W. Shelukindo, Ambassadeur de Tanzanie en France.

10 000 clients pour Tanganika Expeditions

Après 30 ans d’existence, présent à Paris et Nice, Tanganika Expéditions est devenu l’un des leaders de cette destination. En temps normal, le voyagiste traite environ 10 000 clients par an, dont la moitié depuis le marché français. « Habituellement, notre clientèle est composée majoritairement de groupe et de GIR. La durée moyenne des séjours est d’une semaine environ et le ticket moyen se situe autour des 2 700 € », précise son directeur Guillaume Lebouteux.

Ces opérations de promotion n’en exonèrent pas pour autant les passagers de respecter jusqu’à nouvel ordre un certain protocole.

Ils restent soumis à un contrôle de température et doivent renseigner un questionnaire de suivi. Mais ces conditions sont susceptibles d’évoluer. Aussi, il est recommandé de s’assurer des conditions d’arrivée auprès de la compagnie aérienne ou du voyagiste.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83