• Jean-François Bélanger

Travel South USA ne perd pas le nord


Après la huitième édition de « l’International Showcase », qui s’était déroulé à Saint-Louis (Missouri) en décembre dernier, Travel South USA, son organisateur, vient de décaler d’un an la prochaine édition qui devait se tenir à la Nouvelle Orléans en décembre prochain, tout en confirmant les dates et les lieux des prochaines éditions jusqu’en 2024.

Créée dès 1965, Travel South USA est un groupement de 12 Etats américains*, actuellement présidé par Liz Bittner, qui a mis en commun les moyens nécessaires à la promotion de chacune de leurs destinations.

« L’International Showcase » est l’événement mondial organisé chaque année pour permettre aux représentants de l’offre touristique de négocier avec ceux des principaux acteurs des marchés.

Travel South USA dispose d’une antenne pour la France et la Belgique installée à Levallois-Perret, dont Coline Chazaux est l’interlocutrice dédiée. Chaque année, cet organisme accompagne quelques professionnels du tourisme français pour contribuer à ses ambitieux objectifs de fréquentation.

En 2018, ces 12 Etats ont accueilli 7,2 millions de visiteurs internationaux générant 9,7 Mds$ de recettes touristiques. L’objectif fixé à ce moment là était d’atteindre en 2021 la barre des 8 millions de visiteurs et de dépasser les 10 milliards de recettes touristiques.

Le marché français, représentait quant à lui plus de 150 000 visiteurs en 2019, en hausse régulière à ce moment. Après Saint-Louis, c’est la Nouvelle Orléans qui devait accueillir l’édition 2020.

Compte tenu des circonstances, elle aura bien lieu à la Nouvelle Orléans, au Hyatt Regency, du 30 novembre au 3 décembre, mais en 2021.

Selon Travel South USA, l’année suivante, « l’international Showcase » se déroulera du 27 au 30 novembre, au Omni Hotel de Louisville dans le Kentucky, puis du 4 au 7 décembre 2023, au Renasant Convention Center and Sheraton Hotel de Memphis dans le Tennessee, et enfin du 2 au 5 décembre 2024, à Atlanta en Georgie.

*Les Etats représentés par Travel South USA : Alabama, Louisiane, Tennessee, Kentucky, Caroline du nord, Caroline du Sud, Virginie, West Virginie, Arkansas, Missouri, Georgie et Mississipi.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83