• Jean-François Bélanger

Ryanair réinvestit le sud de la France


Avec 10 lignes depuis Toulouse, 20 depuis Bordeaux, 30 depuis Marseille…, Ryanair va remettre les destinations du sud de la France à portée d’ailes des marchés européens, à partir du 1er juillet.

La compagnie irlandaise poursuit cependant sa contestation des mesures d’aides qualifiées d’illégales de la part des pays européens, soit 30 Mds€ apportés à Lufthansa, Air France/KLM…

Elle avait aussi annoncé la suppression de 3 000 emplois, tout en proposant des baisses de 20% des salaires. On se rappelle qu’avant la crise du Covid-19, Ryanair affirmait viser la barre des 200 millions de passagers en 2024, contre 149 millions l’année dernière.

En attendant, elle va se repositionner progressivement sur le sud de la France. Depuis Bordeaux, ce sont les marchés et les destinations les plus populaires qui seront privilégiés parmi les 20 lignes qui vont rouvrir le 1er juillet : le Portugal, l’Espagne et l’Italie.

Depuis Marseille-Provence, c’est une trentaine de villes qui seront reliées, dont certaines à partir du 21 juin. On note aussi trois liaisons domestiques : Brest, Lille et Nantes. Quelques lignes opérées par Ryanair seront aussi proposées pour cet été 2020 depuis l’aéroport de Clermont-Ferrand-Auvergne.

Le transporteur indique toutefois que ces prévisions de reprise des liaisons sont susceptibles d’être modifiées en fonction des restrictions de voyages imposées par les différents gouvernements européens.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83