Recommandations pour les voyages à forfait

21/06/2020

Suite à la levée des restrictions aux frontières intérieures européennes depuis le 15 juin 2020, compte tenu du maintien par l’Union Européenne de la fermeture des frontières extérieures européennes jusqu’au 1er juillet 2020, le SETO (Syndicat des Entreprises du Tour Operating), s’est à nouveau réuni le 19 juin 2020 avec les principaux tour-opérateurs (TO) opérant sur le marché français.

 

A l’issue de cette réunion, le SETO recommande à ses membres les dispositions suivantes pour les clients ayant réservé un voyage à forfait :

 

  • La reprise des départs à compter du 27 juin pour les destinations de l’Espace Schengen, dont la France, et
    les territoires non européens de la France, c’est-à-dire les DROM-COM (dans le respect des protocoles sanitaires imposés pour accéder à ces territoires).

  • La reprise des départs au plus tôt le 1er juillet 2020 et à compter de l’ouverture des frontières décidée par l’Union Européenne pour les destinations dont les conditions sanitaires le permettent ce qui devrait être le cas de la Tunisie au 1er juillet et probablement du Maroc.

  • Le report des départs jusqu’au vendredi 31 juillet 2020 inclus pour les autres destinations.

  •  

Ces dispositions peuvent être adaptées en fonction des décisions de réouvertures des frontières par l’Union Européenne, mais également en fonction des contraintes d’exploitation des produits, des compagnies maritimes et fluviales.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83