• La rédaction

La Vendée repart en campagne


Afin de relancer l’activité touristique, booster les réservations estivales de dernière minute et prolonger la saison, Vendée Tourisme a lancé en seconde phase, depuis le 2 juin, une campagne de communication sur le thème du tourisme nature, des grands espaces, des activités de plein air, des grandes retrouvailles... en visant une cible régionale, et tout particulièrement les grandes villes du Grand Ouest.

Ce second volet du plan de relance pour le tourisme vendéen a pour objectif d’inciter les vendéens et les ligériens à redécouvrir la Vendée et à venir y passer leurs vacances d’été.

Le 11 mai dernier, Vendée Tourisme avait lancé une première phase de communication en dévoilant le slogan « Evadez-vous près de chez vous » #CETÉTÉENVENDÉE ».

Aujourd’hui elle accentue son action avec cette campagne de promotion à destination des clientèles de proximité en s’appuyant sur la presse, la radio et l’affichage digital.

Cette campagne se réalise en partenariat avec les offices de tourisme et pôles touristiques de Vendée : La Tranche-sur-Mer, Destination les Sables d’Olonne, Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Sud Vendée Tourisme, Pays de Saint-Jean-de-Monts, île de Noirmoutier.

Pour capter les réservations estivales de dernière minute, la Vendée lance également une campagne nationale TV du 13 juin au 5 juillet en 3 piliers : une campagne TV nationale avec les chaînes du groupe M6, une campagne régionale avec France Télévisions en replay TV et une campagne de proximité avec TV Vendée.

Au moment où les Français réservent à nouveau leurs vacances d’été, cette campagne promeut le tourisme nature, ses grands espaces, ses 250 km de côte et 140 km de plages, et invite aux grandes retrouvailles.

Le tourisme, avec 14 % du PIB et plus de 2 Mds€ de chiffre d’affaires, est le premier secteur économique du département.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83