• Jean-François Bélanger

Brides-les-Bains, la station « déconfinement »


Spécialisée dans le thermalisme et le bien-être, Brides-les-Bains, station multi saisons, met en valeur pour la saison estivale qui se profile ses qualités environnementales pour proposer opportunément des solutions à une clientèle confinée plusieurs semaines et qui souhaite se refaire une santé à l’air pur.

A partir du 27 juin, pour la station, et du 29 juin, pour les Thermes, Brides-les-Bains sera de nouveau en mesure d’accueillir sa clientèle, après des périodes très contrariées.

Il y a d’abord eu le problème de la contamination de ses eaux, intervenue l’année dernière, puis l’épisode du Covid-19, avec la fermeture prématurée de la saison d’hiver à la mi-mars.

Aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre : l’Agence Régionale de Santé et la préfecture ont donné leur feu vert pour les thermes, ce dont se félicite la directrice de l’Office du Tourisme, Bénédicte Breuls.

« Compte tenu de la période de confinement, la clientèle urbaine notamment a moins bougé et a un peu plus mangé avec une moyenne de surpoids mesuré autour de 2,5 kilogrammes, selon les études. Nous leur proposons des conseils et des activités de pleine nature pour reprendre une vie normale », avance-t-elle.

Avec les dernières technologies d’assistance électrique, le vélo tout chemin ou tout terrain occupe, aux côté de la randonnée, une large place dans cette optique.

« Grâce à la navette gratuite entre Brides-les-Bains et Méribel, nous souhaitons devenir le camp de base du domaine des Trois Vallées », poursuit Bénédicte Breuls.

Une belle arrière-saison en perspective

Aujourd’hui, pour la station savoyarde, l’heure est plutôt à l’optimisme. Avec des hébergements d’un bon rapport qualité/prix et alors que les réservations viennent de démarrer, Brides-les-Bains enregistre déjà un peu plus de 30% du volume habituel pour juillet, 45% pour le mois d’août et 60% pour le mois de septembre.

Un bon score pour l’arrière saison, qui va pousser l’Office du Tourisme à prolonger la saison pour la première fois jusqu’en novembre.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83