• La rédaction

Le Musée de l'Homme ouvre le 24 juin


L'ensemble des équipes du Muséum nationale d'Histoire naturelle se mobilise pour ré-ouvrir la totalité des espaces de visite du Musée de l'Homme dès le 24 juin et offrir ainsi un accueil de qualité et des conditions de visite optimale à chacun de ses visiteurs. La Galerie de l'Homme : Véritable voyage au cœur de collections exposées du Musée, notre parcours permanent, riche de plus de 1800 objets remarquables, offre au visiteur la possibilité de comprendre l'humain et la place qu'il occupe dans le vivant. L’exposition « Je mange donc je suis » sera prolongée jusqu'au 31 août 2020. Le Musée de l’Homme y décortique les idées reçues et offre des pistes de réflexion sur nos manières de produire et de consommer de la nourriture. L’exposition « Dernier repas à Pompéi » est reprogrammée du 8 juillet 2020 au 4 janvier 2021. Elle est conçue en écho à l’exposition Je mange donc je suis. A cette occasion, une vingtaine d’aliments carbonisés lors de l'éruption du Vésuve en l’an 79 après J.-C (céréales, figues, grenades, dattes, châtaignes, pain, etc..) sortent pour la première fois d’Italie pour faire revivre aux visiteurs un dernier repas à Pompéi au Balcon des Sciences du Musée repensé comme une villa romaine. L’exposition « Etre Beau » est prolongée jusqu'au 31 décembre 2020. Cette exposition présente une série de portraits de personnes de tous âges, tous milieux, toutes professions, qui ont pour point commun de ne pas être dans la «norme» sous prétexte qu’elles sont handicapées.

Enfin, à l'occasion de la célébration des 80 ans du mois de juin 1940, le Musée de l'Homme a souhaité honorer la mémoire des femmes et des hommes de l'un des premiers réseaux de résistance de la seconde guerre mondiale.

À travers une série d'actes symbolique, le 14 juin 2020 puis d'une programmation culturelle à l'automne, le Musée honorera le courage et la mémoire de ses scientifiques et personnels.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83