Le Mémorial de Verdun a rouvert

14/06/2020

 

Après trois mois de fermeture en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, le Mémorial de Verdun a rouvert ses portes le samedi 13 juin à 14h.

 

Afin d’accueillir les visiteurs en toute sécurité, le Mémorial de Verdun a adapté ses conditions d’accueil et de visite. Son offre culturelle est également profondément modifiée et s’adapte aux circonstances, avec des outils en ligne consultables chez soi pour préparer sa visite sur le site et le champ de bataille, et des nouveaux parcours historiques guidés sur le champ de bataille en complément de la visite.

 

L’exposition temporaire « On ne passe pas ! » Les fortifications, du système Séré de Rivières à la ligne Maginot est reportée et sera présentée du 17 mars au 26 septembre 2021.

 

Créé en 1967, sous l’égide de l’académicien et ancien combattant Maurice Genevoix, le Mémorial de Verdun est un lieu majeur d’histoire et de mémoire, ancré au cœur du champ de bataille.

 

Depuis sa réouverture en 2016 pour le centenaire de la bataille de Verdun, le Mémorial de Verdun accueille en moyenne chaque année 150 000 visiteurs.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83