• La rédaction

Béarn Pays basque : 414 élus pour #LeReposDesHeros


Le 3 juin 2020, 414 séjours en Béarn Pays basque ont été attribués parmi les 16 555 personnes inscrites dans le cadre de l’opération #LeReposDesHeros. Les lauréats seront contactés directement dans les prochains jours.

Le 24 mars dernier, dès le début de la période de confinement, l’AaDT initiait l’opération #LeReposDesHeros. Par solidarité pour les soignants mobilisés chaque jour en France et pour soutenir les professionnels du tourisme du 64, l’agence d’attractivité et de développement touristiques du département des Pyrénées-Atlantiques offre aux soignants 200 « bons vacances » d’une valeur de 500 € en Béarn Pyrénées et Pays basque.

Sur le plan départemental, des opérateurs tels que l’office de tourisme de Bidart, Les Okiri à Baudreix, Soupçon en Jurançon, ou encore le camping Beaurivage ont souhaité amplifier l’initiative. Les éditions des Guides Verts Michelin s’associent et offrent des cartes du 64.

Cette initiative a fait des émules au niveau national, où près de 25 organismes du tourisme (ADT ou offices de tourisme) ont depuis repris et adapté cette opération, dont les départements du Var, Cantal, Anjou, Vaucluse, Provence, Cher, Val d'Oise, Côte d'Or, Creuse, Touraine, Seine Maritime, Mayenne, Hautes-Alpes, Drôme…

Au total 100 000 € ont été mobilisés.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83