• La rédaction

La République Dominicaine lance un portail culturel


Le ministère de la Culture de la République Dominicaine a annoncé le 19 mai 2020 la création d'un portail Internet qui donnera accès à neuf musées et sites historiques de la destination.

Cette initiative constitue une étape importante dans l'histoire de la muséographie dominicaine.

Le site propose des informations à propos des musées qui appartiennent au Réseau National des Musées, dirigé par la direction générale des musées du ministère de la Culture.

Les sites historiques de Santo Domingo suivants peuvent être visités virtuellement : l'Alcázar de Colón, le Museo de las Casas Reales, la Forteresse Ozama, le musée Casa de Tostado et le Phare de Colomb.

Il est également possible d'effectuer la visite virtuelle du Museo Fuerte San Felipe (Puerto Plata), du Museo Casa Fuerte Juan Ponce de León (San Rafael del Yuma), du Monumento a los Héroes de la Restauración (Santiago) et du Museo 26 de Julio (Moca).

Trois autres musées seront prochainement ajoutés : le Musée de l'Homme Dominicain, le Musée d'Art Moderne et le Musée d'Histoire et de Géographie, qui se trouvent tous les trois à Santo Domingo.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83