Eric Collange, directeur commercial de CroisiEurope

Voyages & Groupe : dans quelle situation se trouve l’entreprise aujourd’hui ?

Eric Collange : notre flotte s’est totalement mise à l’arrêt à partir du 15 mars, avec fermeture de nos agences. Pour notre personnel, nous avons adopté les mesures de chômage partiel ou complet, selon le cas, de façon à traiter les dossiers d’après-vente. Le 11 mai, nos cinq agences viennent de rouvrir. Et depuis le Conseil Interministériel du Tourisme du 14 mai, nous sentons un frémissement des réservations. Sur nos bateaux qui sont tous de taille humaine, nous en avons profité pour adapter et renforcer les mesures de protection sanitaire de façon à répondre aux préoccupations de notre clientèle.

 

V&G : comment avez-vous géré les dossiers-clients ?

E. C. : nous avons la chance de compter dans nos clients une large part de clients fidèles qui nous fait confiance. Pour l‘immense majorité d’entre eux qui ont des réservations sur des croisières annulées, nous avons effectué des reports à partir de la rentrée de septembre ou pour l’année prochaine. C’est encore plus vrai pour les groupes qui représentent chez nous plus de 30 % de l’activité. Finalement nous n’aurons à rembourser qu’un très petit nombre de dossiers.

 

V&G : comment envisagez-vous la reprise ?

E. C. : nous proposons des mesures spécifiques pour la relance de l’activité. Par exemple, des possibilités de réservation avec règlement jusqu’à 15 jours avant le départ et des annulations possibles également jusqu’à 15 jours avant le départ. Les croisières qui seront les premières à redémarrer sont celles sur les fleuves français, également au Portugal sur le Douro. Nous pensons que durant l’été la règlementation devrait s’assouplir en ce qui concerne l’Europe puis à partir de la rentrée pour nos croisières en Orient, voire en Afrique. Pour nos départs de 2021, nous lançons une offre préférentielle « early booking » qui est d’ores et déjà disponible dans les agences.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83