• La rédaction

Le Zoo de La Flèche rouvrira ses portes le 20 mai


Le Zoo de La Flèche, 3e site touristique des Pays de La Loire, étendu sur une surface de 18 hectares, rouvrira ses portes au public le mercredi 20 mai prochain.

Selon les équipes du site, tout a été pensé et déployé dans une logique de sécurité sanitaire, jusque dans les moindres détails : signalétique, organisation de la désinfection des dispositifs accessibles au public, mise à disposition de gel hydroalcoolique, mise en place de protection pour les salariés...

Le Zoo de La Flèche peut, en outre, s’appuyer sur une configuration des lieux propice à la distanciation sociale. La visite libre, la largeur des allées et la superficie du parc permettent de circuler dans les allées en toute fluidité, même lors d’un pic d’affluence sur un parcours de plus de 5 km (hors terrasses, esplanades et gradins).

Tout au long du parcours de visite, des panneaux détaillant l’ensemble des mesures de prévention contre le Covid-19 ont été installés. Des annonces micro seront organisées 3 fois par jour pour rappeler ces mesures.

Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition des visiteurs sur des points stratégiques : entrée du parc, points de vente, sanitaires et tout au long du parcours de visite.

Afin d’inciter au maximum à la distanciation sociale, des adhésifs de distanciation ont aussi été installés sur chaque baie vitrée en point de vision des enclos.

De plus, pour garantir une fluidité dans les circulations de visite et éviter tout rassemblement, les spectacles et les animations pédagogiques seront supprimées jusqu’à nouvel ordre. Pour permettre aux visiteurs de se restaurer, le parc ouvrira des points de vente en extérieur avec des formules à emporter.

Les visiteurs pourront également, s’ils le souhaitent, apporter leur propre pique-nique. Les terrasses et aires de pique-nique du parc resteront accessibles mais seront reconfigurées. Elles seront réaménagées afin d’assurer une distance minimale.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83