• Jean-François Bélanger

Didier Marceillac, président du cabinet « Slot In France Group » (SIFG)

Après une première partie de carrière dans l’aérien, Didier Marceillac crée Hexatour dans les années 80, l’une des premières agences réceptives de France, puis O.L. Voyages l’agence du club de football de Jean-Michel Aulas. Aujourd’hui, il concentre ses activités dans le conseil et la formation, avec SIFG.

Voyages et Groupe : quels enseignements tirez-vous du conseil interministériel sur le tourisme de jeudi dernier ?

Didier Marceillac : les Français qui partiront en vacances se rendront très majoritairement en France. La durée de leurs séjours sera peut-être raccourcie en raison des questions de budget liées à la crise et à des distances rapprochées. Ils privilégieront aussi des destinations à l’écart des mouvements de masse avec des hébergements de taille modeste qui favoriseront l’intimité familiale, avec des activités de découverte et de nature, le tout dans des conditions sanitaires irréprochables. Mais souvent, ces propositions ne se trouvent pas habituellement en agences de voyages.

V. & G. : justement quelles sont vos préconisations pour les professionnels de la distribution ?

D. M. : il leur faut un outil qui combine les différents éléments : une offre marchande qui existe mais qui n’est pas structurée avec une demande qui est difficile à capter. Les propositions doivent permettre d’accueillir une famille dans sa globalité qui aurait sans doute choisi en temps normal un club de vacances en Méditerranée mais qui restera en France cet été.

V. & G. : Comment allez-vous y prendre ?

D. M. : j’ai adressé un projet « Sortie de Crise », à Atout France qui l’a transmis à ADN Tourisme. EDV devrait en être informé rapidement. Il vise à doter les professionnels des agences de voyages de packages touristiques globaux commissionnés destinés aux familles et portant sur des prestations en France. L’implication du secteur institutionnel est indispensable pour la réalisation de cette offre. Chaque Région me semble le périmètre d’application idéal pour la déclinaison de ces packages touristiques.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83