Les Hauts-de-France croit en un renouveau

17/05/2020

 

Alors que le Premier Ministre a présenté le 14 mai 2020 un plan d’aide interministériel au secteur du tourisme, Frédéric Leturque, président du Comité Régional du Tourisme et des Congrès, revient sur ces annonces ainsi que sur le rôle important que la région et les territoires devront jouer dans la relance.

 

En préambule, Frédéric Leturque rappelle que le  tourisme en Hauts-de-France représente 5% du PIB régional et 100 000 emplois directs et indirects.

 

 C’est pourquoi, il annonce : « En complément des aides gouvernementales, la région et les territoires ont un rôle prépondérant à jouer. A ce plan de réparation national doit s’accompagner un plan de relance régional et territorial.
Au niveau du Comité Régional du Tourisme et des Congrès, nous travaillons en étroite collaboration avec le conseil régional, la plate-forme des offices de tourisme et l’ensemble des acteurs afin de proposer un plan de relance coordonné et répondant aux nombreux besoins exprimés
 ».

 

Il défend dans ce cadre la création d’un chèque tourisme pour les habitants de la région qui permettra de relancer l’économie touristique d’une destination qui, selon lui, connaissait l’une des plus fortes progressions en France ces dernières années.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83