Côte d’Azur, 2M€ pour la relance

17/05/2020

 

Depuis le début du mois de mars, les professionnels du tourisme azuréen se sont mobilisés pour la co-construction d’un plan de relance avec le CRT Côte d’Azur France et le Département des Alpes-Maritimes.

 

L’idée est aussi de planifier une campagne de communication et de commercialisation flexible dans le temps sur le marché français pour attirer la clientèle française qui privilégiera de rester en France dans les saisons à venir.

 

Ce véritable partenariat public-privé s’est donc renforcé pour préparer un plan d’actions d’envergure avec un budget global de 2 M€, dont 25% seront abondés par des fonds privés.

 

Cette enveloppe sera dédiée prioritairement au déploiement d’actions sur le marché national, qui s’articulent autour de trois enjeux : la notoriété, la réassurance de la destination couplée à la transformation en séjours. Un scénario en deux temps a été construit.

 

L’acte 1 se concentre exclusivement sur le marché français en ciblant prioritairement la clientèle de loisirs, puis à l’automne : le Tourisme d’Affaires.

 

L’acte 2 mettra en œuvre des campagnes de promotion digitale sur les marchés européens de proximité, notamment l’Allemagne, la Suisse et la Scandinavie, voire l’Italie et le Royaume-Uni puis les pays lointains selon l’évolution relative à la réouverture des marchés et des connexions aériennes.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83