Les plages grecques donnent l’exemple

17/05/2020

 

Le gouvernement grec a décidé d’ouvrir à nouveau ses 515 plages organisées, à partir du samedi 16 mai à 8h du matin, et les normes qui ont été décidées donnent un vague aperçu de ce qui attend certainement tous les touristes en mal de sable fin dans les mois à venir un peu partout en Europe...

Le nombre de personnes sur les plages sera contrôlé afin d’appliquer les mesures d’hygiène et de sécurité, et plusieurs règles seront mises en place afin que tous puissent profiter sereinement des premières baignades de l’année.

 

Les réglementations prévoient un contrôle à l'entrée des plages pour limiter à 40 baigneurs par 1000m2. La distance minimale entre les pieds de parasols est de 4m, alors qu’une distance minimale de 1m est requise entre le périmètre ombragé de deux parasols. 
 

Par parasols, deux chaises longues pourront être installées, mais une exception sera appliquée pour les familles avec des enfants mineurs. La distance minimale entre les chaises longues se trouvant sous deux parasols différents sera de 1,5m.
 

Les établissement proposant rafraichissements et encas fonctionneront sur un mode « à emporter » uniquement, les clients attendant d'être servis devront respecter une distance de 1,5m entre eux, tandis qu’il est demandé aux employés de porter des masques. La vente de boissons alcoolisées n’est pas autorisée. 
 

Les responsables de chaque plage organisée s’assureront du nettoyage et de la désinfection des chaises longues après chaque utilisation, ainsi que des installations sanitaires. Chaque baigneur a la responsabilité d’étendre une serviette sur sa chaise longue avant de s’y installer.
 

Les sports d’équipe avec contact physique ne sont pas autorisés pour le moment.
 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83