Afrique du Sud : Indaba 2020 finalement annulé

 

En suspens jusqu’à ce début de mois de mai quant à un éventuel report, le salon des professionnels du tourisme, Indaba, dont l’édition 2020 devait se tenir à Durban du 12 au 14 mai, est définitivement annulée, tout comme les « Lilizela Awards », concours destiné à stimuler et à récompenser les meilleures innovations en matière touristique.

 

Mmamoloko Kubayi-Ngubane, ministre du Tourisme d’Afrique du Sud, vient d’annoncer son annulation définitive pour l’année 2020 suite à la pandémie du Covid-19.

 

Ce salon organisé par le South African Tourism est l’un des plus importants du continent africain, réunissant chaque année dans le Kwazulu-Natal l’offre touristique de plus d’une vingtaine de pays.

 

En cette occasion, la délégation parisienne du South African Tourism, qui réunit la France, l’Espagne et l’Italie, associe  les agents de voyages à cette manifestation.

 

Lors de la précédente édition de 2019, le ministre sud-africain du tourisme en poste à ce moment, Derek Hanekom, avait fixé pour objectif de doubler le nombre de touristes internationaux : « passer de 10,5 millions à 21 millions, d’ici 2030 ».

 

Mais la destination a dû faire face à une conjoncture contrariée. Sur l’année dernière, cette fréquentation internationale s’est tassée de 2,3%.

 

De son côté, le trafic en provenance de la France, avec 187 000 visiteurs, s’est rétracté de 11,4%, mais reste cependant le troisième marché européen derrière le Royaume Uni et l’Allemagne.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83