• La rédaction

Le tourisme mondial reste au point mort


Dans sa communication du 11 mai 2020, l'Organisation mondiale du tourisme montre que 100% des destinations mondiales continuent à avoir des restrictions sur les voyages en place, tandis que 72% ont complètement fermé leurs frontières au tourisme international.

Depuis le début de la crise, l'institution spécialisée des Nations Unies pour le tourisme suit les réponses à la pandémie. Ces dernières recherches montrent que, alors que des discussions sur les premières mesures possibles pour lever les restrictions sont en cours, 100% des destinations dans le monde ont toujours des restrictions de voyage liées au Covid-19 pour les touristes internationaux.

Sur les 217 destinations dans le monde, 156 (72%) ont mis un terme complet au tourisme international selon les données collectées le 27 avril 2020.

Alors que dans 25% des destinations, des restrictions sont en place depuis au moins trois mois, dans 40% des destinations, des restrictions ont été introduites il y a au moins deux mois.

Plus important encore, la recherche a également révélé qu'aucune destination n'a jusqu'à présent levé ou assoupli les restrictions de voyage…

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83