• La rédaction

Hilton veut développer un standard de propreté


En réponse à la crise mondiale du Covid-19, Hilton a annoncé le 28 avril 2020 le lancement d’un nouveau programme de référence visant à mettre en place un standard de propreté et de désinfection dans les établissements Hilton du monde entier.

Hilton collaborera avec RB, fabricant de Lysol et Dettol, et consultera la Mayo Clinic, un des meilleurs systèmes hospitaliers des États-Unis, pour développer des mesures renforcées ainsi qu’une formation des membres du personnel afin d’aider les clients d'un des 6 100 établissements Hilton à bénéficier d'un séjour toujours plus propre et plus sûr.

Baptisé Hilton CleanStay with Lysol protection en Amérique du Nord, ce programme se propose d’associer le savoir-faire de RB en matière de pratiques de nettoyage et d'offre de produits à l’expertise de l'équipe de prévention et de contrôle des infections de la Mayo Clinic.

Bien que les détails du programme soient encore en cours d'élaboration et devraient être annoncés prochainement, les normes de la marque hôtelière comprennent :

  • Sceau de chambre du Hilton CleanStay : Ajouter une mesure d'assurance supplémentaire en plaçant un sceau de chambre sur la porte pour indiquer aux clients que leur chambre n'a pas été visitée depuis qu'elle a été nettoyée et désinfectée minutieusement.

  • Nettoyage en profondeur des 10 zones les plus fréquemment touchées : Désinfection supplémentaire des zones les plus fréquemment touchées dans les chambres d'hôtes - interrupteurs, poignées de porte, télécommandes de télévision, thermostats et autres.

  • Éliminer les équipements en papiers : Retirer les stylos, les papiers et le répertoire des hôtes ; possibilité de compléter avec une offre numérique, fourniture également disponible sur demande.

  • Focus sur Fitness Centres de remise en forme : Amélioration des consignes de désinfection du Fitness Centre de l'hôtel, éventuellement en le fermant pour le nettoyer plusieurs fois par jour et en limitant le nombre de clients autorisés à entrer en même temps.

  • Nettoyer et nettoyer encore : Augmenter la fréquence de nettoyage des espaces communs.

  • Lingettes désinfectantes mises à la disposition des clients : Installer des stations aux entrées principales et dans les zones clés à forte fréquentation, par exemple, en encourageant les clients à essuyer le bouton de l'ascenseur avant d'appuyer sur la touche.

  • Enregistrement sans contact : Hilton va redoubler d’effort pour offrir sa technologie Digital Key primée aux clients qui souhaitent vivre une expérience d'arrivée sans contact. Les clients peuvent s'enregistrer, choisir leur chambre, accéder à leur chambre avec une clé numérique et la quitter à l'aide de leur appareil mobile grâce à l'application Hilton Honors dans les hôtels participants. Hilton continuera à déployer ses capacités de clé numérique aux portes et points d'accès communs dans tous les hôtels.

  • Technologies de désinfection innovantes : Hilton explore l'ajout de nouvelles technologies comme les pulvérisateurs électrostatiques - qui utilisent un brouillard désinfectant chargé électro statiquement - et la lumière ultraviolette pour assainir les surfaces et les objets.

Tout au long du nouveau processus de nettoyage, les membres de l'équipe des hôtels recevront un équipement de protection individuel et une formation améliorée.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83