• Jean-François Bélanger

Mano Giardini, DG de Faure Tourisme

Propos recueillis le 7 avril 2020

Voyages & Groupe : comment les agences de Faure Tourisme affrontent-elles la situation actuelle ?

Mano Giardini : nous avons 11 agences de voyages franchisées sous enseigne Havas, 4 autres à l’enseigne Faure Tourisme, plus une agence Selectour, Tissot Voyages. Depuis le début du confinement, nous les avons fermées. Pour les 42 salariés qui composent l’effectif de Faure Tourisme, environ un tiers d’entre eux est dans le dispositif de garde d’enfant, un autre tiers est en chômage partiel et le dernier est en chômage total, grâce aux dispositifs des décrets gouvernementaux.

VG : avec Havas, comment se passe l’articulation entre franchisé et franchiseur

MG : nous avons la chance d’être adossé au groupe Havas, dont nous appliquons les consignes. Les relations avec Arnaud Abitbol, qui coordonne les actions, sont excellentes ce qui participe à une étonnante motivation de nos équipes, des caractéristiques particulièrement remarquables dans ces moments difficiles. C’est aussi un avis partagé par les équipes de Thomas Cook qui viennent de rejoindre l’enseigne Havas et apprécient la différence relationnelle. En fait, nous essayons de faire preuve de souplesse, en faisant un point chaque semaine et en adaptant nos moyens.

VG : comment voyez-vous l’avenir ?

MG : déjà, conformément aux possibilités de report des voyages au lieu des remboursements, nous nous occupons de proposer des solutions à la clientèle. Pour les groupes, nos trois principales destinations étaient l’Espagne, l’Italie et la France, soit les trois pays les plus touchés par la pandémie ! On essaie de proposer des dates au troisième trimestre de cette année. Pour la clientèle individuelle, les gens nous demandent le plus souvent des reports pour 2021. Il faudra du temps pour relancer la machine.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83