• La rédaction

Tourisme virtuel, encore et toujours

Confinement oblige, les sites touristiques désireux de tomber dans l’oubli se mobilisent sur le net et rivalisent désormais d’offres de découvertes virtuelles de leurs atouts.

Au menu de ce nouvel épisode du développement de l’e-tourisme :

Le Musée de l’Air et de l’Espace

Le site du Musée de l’Air et de l’Espace propose de partir à la découverte de ses collections iconographiques en parcourant sa nouvelle e-médiathèque. Conçu comme un outil de partage des connaissances, la médiathèque en ligne permet aux chercheurs, passionnés et amateurs de l’aérospatial de venir abonder et enrichir les contenus au moyen d’un système d’indexation collaborative.

Toulouse

Pourquoi la ville rose porte-t-elle son nom ? Que faire à Toulouse ? Pourquoi Toulouse est-elle la capitale européenne de l’aéronautique et du spatial ?

Le site internet de l’office de tourisme regorge d’informations, de parcours et de bons plans dévoilant les incontournables de la destination, mais également quelques secrets.

Le site UrbanHist, portail du patrimoine toulousain crée par la Mairie de Toulouse, met désormais à disposition des milliers de fiches thématiques, des vues à 360°, ainsi que des photographies pour explorer la ville.

L’Autriche

L’Office de tourisme autrichien propose désormais lui aussi un voyage virtuel à travers ce pays. Le site permet des visites virtuelles et vidéos à 360 degrés et guide le voyageur immobile dans certains des plus beaux châteaux, musées et merveilles naturelles d'Autriche… Enfin, comme confinement rime pour beaucoup avec cuisine, il propose de découvrir un certain nombre de recettes traditionnelles.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83