• La rédaction

Air Canada passe au don alimentaire


Alors que la compagnie aérienne a suspendu la majorité de ses vols internationaux à cause de la crise du Covid-19, Air Canada et la Fondation Air Canada s’associent à FoodRescue.ca, de l'organisme canadien de récupération alimentaire Second Harvest, pour redistribuer la nourriture habituellement servie à bord des appareils d'Air Canada.

À ce jour, plus de 2 330 kg d'aliments frais provenant de sept villes canadiennes ont été redistribués. Ces dons comprennent entre autres, des légumes frais, des salades, des sandwichs, des muffins et du lait qui sont désormais distribués aux familles canadiennes démunies.

Second Harvest est le plus important organisme de récupération alimentaire au Canada. Il travaille avec toute la chaîne d'approvisionnement, de la ferme au commerce de détail, pour récupérer les surplus de nourriture avant qu'ils n'aboutissent dans les sites d'enfouissement.

Devant la montée de la pandémie mondiale, Second Harvest a mis sur pied la Food Rescue Canadian Alliance, qui rassemble les secteurs public, sans but lucratif, et privé pour veiller à ce que la nourriture récupérée parvienne aux plus vulnérables.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83