• La rédaction

Abritel enquête sur les tendances futures

Alors que le confinement pousse les français à trouver 1001 façons d’occuper un quotidien bien particulier depuis chez eux, Abritel® apporte un peu d’inspiration pour s’évader demain.

Grâce à son nouvel Observatoire des Vacances en Famille, la marque révèle les 10 destinations où les Français rêvent de partir un jour avec leurs proches.

Les données présentées dans ce rapport proviennent d’une enquête en ligne menée auprès de plus de 9 000 parents âgés de plus de 18 ans, avec des enfants de moins de 15 ans et originaires du Royaume-Uni, de France, d'Allemagne, d'Espagne, d'Italie, du Portugal, des Pays-Bas, de Suède et d'Autriche. Cette enquête a été réalisée par Atomik Research en décembre 2019.

Selon l’étude, les vacanciers français ont soif d’échappées belles longue distance en dressant leur liste de destinations de rêve : ils souhaiteraient notamment traverser l'Atlantique pour découvrir un jour les USA.

En effet, 33% d'entre eux ont placé les États-Unis en tête de liste juste devant le Canada qui arrive en 2e place du classement avec 26% des votes.

Par ailleurs, 23% des voyageurs ont voté pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande, et 23 autres pour cent ont placé les Caraïbes juste derrière.

Sans grande surprise, la Polynésie française et Bora Bora figurent dans le classement pour 17% d’entre eux. Viennent ensuite l’Asie du Sud-Est (15%), Les Maldives (11%), l’Islande (10%) et enfin l’Amérique Latine (8%).

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83